Ouvrir
Le forum s'est refait une beauté, avec sa version 2.0 -> (www)
Pour les graphistes, n'oubliez pas de vérifier les galeries avant d'en créer une nouvelle !
Le forum organise son premier concours, alors graphistes à vos logiciel ! -> (www)
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Did you see my wings ? - Papark

Aller en bas 
Papark
Je suis un(e) membre
Papark


Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2019

Did you see my wings ? - Papark Empty
Did you see my wings ?
Bonjour  Did you see my wings ? - Papark 3274537178
Après une longue hésitation me voici pour vous proposer un projet qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps déjà (suite à la lecture d'un écrit posté sur wattpad, avec autorisation de l'auteur bien sûr). Bien entendu il n'est qu'en phase de (très) gros brouillon et j'ai donc besoin de savoir si un tel projet pourrait éventuellement en intéresser quelques uns, avant de me relancer dedans après mes partiels Did you see my wings ? - Papark 1749545642. Si jamais vous voulez faire partie de l'aventure et que ce projet vous motive, il ne faut pas hésiter à m'envoyer un MP, je ne mords pas  Did you see my wings ? - Papark 2820723465 de plus si ce projet intéresse j'aurais notamment besoin d'un grapheur et d'un codeur (je ne sais faire aucun des deux #teamboulet)

Contexte :

- DYSMW  sera un city/fantastique abordant le thème des anges gardiens et des démons. Il se déroulera en Corée du Sud, soit dans une ville fictive soit à Séoul mais je penche fortement pour la ville fictive qui est moins répandue et permet véritablement de créer un univers inédit.

- Il y aura trois groupes accompagnés pour quelques uns de plusieurs rangs : les anges gardiens, les démons et les humains. Vous pouvez retrouver leur description (brouillon) en dessous.

Les groupes:

- Pour un résumé rapide les humains sont au courant de l'existence des anges mais ils ne peuvent pas les voir jusqu'au jour où ils perdent la personne la plus chère à leurs yeux. Quelques heures après cette perte ils prennent leur forme visible et ont pour mission d'aider leur humain à affronter cette mort. S'ils y parviennent ils deviennent à leur tour humain, sinon ils disparaissent sans pouvoir avoir un seule contact avec leur humain jusqu'à la mort de celui-ci.

- Plusieurs annexes seront proposées notamment sur la ville, mais aussi sur les anges et les démons qui auront chacun leurs particularités. (par exemple les anges seront reconnaissable à leurs yeux bleues, les démons pourront changer de corps d'un moment à l'autre (et donc d'avatar)

- Il y aura normalement trois possibilités d'obtenir son ange gardien :
• venir avec un ami.
• faire un scénario.
• laisser le staff décider de votre destin.


- Certains personnages auront la possibilité de changer de groupe :
• Ange --> Humain (suite à la réussite de leur mission)
• Humain --> Ange (sous certaine conditions, suite à la mort)
• Humain --> Démon (suite à la mort)


Revenir en haut Aller en bas
Marley Smith
Je suis modérateur
Marley Smith


Age : 30
Messages : 113
Date d'inscription : 11/01/2019

Did you see my wings ? - Papark Empty
Bonjour @Papark Did you see my wings ? - Papark 3274537178
Je viens pour te donner mon avis et te poser des questions sur ton projet. Did you see my wings ? - Papark 2584272009

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'idée générale de celui-ci. Je n'ai encore jamais vu ce genre de scénario sur un forum de type asiatique. D'ailleurs peut-être que je m'avance trop vite ?
Où se déroulerait l'action ?

Est-ce que le contexte se déroule à notre époque ?
Concernant les démons et les anges, j'ai des interrogations comme:
Comment les hommes et ces créatures peuvent communiquer si les humains ne peuvent pas les voir ?
Ensuite, si je joue un démon quelle serait la ou les différences avec les anges ou niveau du jeu ? Tu dis "ils prennent généralement possession d’un corps humain", si je joue un démon comment je fais pour prendre possession de quelqu'un ? Est-ce que je peux posséder n'importe quel humain ?
Sur le forum, y'a t-il deux/trois mondes différents pour chacun ou pas ?

Pour un ange, comment ça se passe le fait de "protéger les humains" ?

Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient. En tout cas, je trouve l'idée fort sympathique et je suis impatiente de voir la suite Did you see my wings ? - Papark 1670151293
Revenir en haut Aller en bas
Papark
Je suis un(e) membre
Papark


Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2019

Did you see my wings ? - Papark Empty
@Marley Smith Tout d'abord merci beaucoup pour ton message et ton avis, ça me touche vraiment Did you see my wings ? - Papark 1749545642 . En ce qui concerne le sujet du forum il me semble aussi que ça n'a jamais été joué, du moins à ma connaissance, et c'est ça qui est cool puisque je veux amener un peu de diversité sur la communauté que nous sommes.

Sinon, pour répondre à tes questions je peux te dire que le forum se déroule exactement à notre époque mais dans un univers alternatif où les anges existent et où le monde entier en connait l'existence. Ensuite, il faut savoir que durant tout le temps où l'humain ne perd pas la personne qui est le plus chère il n'a absolument aucun contact réellement physique, visuelle ou autre avec son ange. Mais, parce oui il y a un mais, l'ange est tout à fait capable d'intervenir de manière plus ou moins forte sur la vie de son humain. Par exemple il peut lui éviter une chute grave ou littéralement le sauver de la mort en intervenant sur le monde qui l'entoure ou sur lui (tu sais ces fameux moments où on se dit que quelqu'un veille vraiment sur nous), par exemple l'humain pourrait soudainement ressentir le besoin de se reculer d'un pas sans vraiment l'expliquer et ce simple ressenti pourrait lui éviter d'être renversé par un chauffard. Ainsi, l'ange et son humain sont plus ou moins connectés entre eux, l'ange va mettre des indices sur le chemin de son humain que seul celui-ci pourrait être amené à comprendre (l'ange pourrait pas exemple l'aider à prendre une décision sans malheureusement pouvoir parler de vive voix). L'humain pourrait aussi sentir sa présence à ses côtés, sentir une douce brise lui caresser le visage et tous ces petits détails.

Pour les démons en revanche c'est beaucoup moins compliqués, puisque eux sont visibles car ils prennent l'apparence d'un humain quelconque. Sauf qu'à la différence des anges, les démons eux vivent parmi les humains (et dans le corps d'un humain qu'ils auront décidés de posséder). Ainsi, ils ne sont absolument pas reconnaissables par les humains, mais les anges eux ressentent leur "aura".

Je peux te l'accorder, l'idée est assez floue et il m'est assez difficile de poser à plat mes idées en étant seule, du coup je ne sais pas encore comment va se dérouler le roleplay. Mais je pense que pour prendre possession d'un humain, le joueur aura comme droit de changer d'avatar (représentant son changement de corps) un nombre limité de fois par an, ensuite il aura surement une courte fiche à rédiger sur l'humain qu'il possède (rien de bien compliqué, un peu comme une carte d'identité) et un côté plus élaboré sur l'histoire du démon en lui même.

Pour finir, sur ta dernière question l'ange va agir sur l'environnement de son humain (explications plus haut) et va plus ou moins le guider dans ses choix, après c'est à l'humain de percevoir ceci, mais à l'ange de s'assurer de le maintenir en vie ainsi que dans le droit chemin (mais bien sûr les anges n'ont malheureusement pas le pouvoir absolu). Ah et il y aura surement trois mondes pour permettre aux joueurs de jouer autant sur le côté city que sur le côté plus fantastique, mais après c'est à voir si ceci ne sera pas de trop et comment je vais pouvoir mettre en place tout ceci.

Je suis désolé de l'aspect assez lourd de mes explications, mais c'est vraiment dur de mettre en place tout ceci surtout lorsque les idées fusent dans tous les sens.

Encore merci pour ton message Did you see my wings ? - Papark 1749545642 et désolé pour les fautes je suis sur mon téléphone c'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marley Smith
Je suis modérateur
Marley Smith


Age : 30
Messages : 113
Date d'inscription : 11/01/2019

Did you see my wings ? - Papark Empty
@PAPARK
C'est encore moi parce que tu m'as répondu et que je poursuis les questions, peut-être en espérant t'aider, à travers celles-ci et davantage construire ton projet Did you see my wings ? - Papark 3662397719

Je trouve que l'idée des trois mondes est vraiment intéressante. Did you see my wings ? - Papark 1730760380
Tu peux les ouvrir sans forcément trop pousser dans la construction. Il est possible de faire un sujet qui présente les lieux principaux de chaque monde, sans pour autant créer pour chacun des sous catégories. De cette manière, ça évitera d'avoir trop de sous-forums. Did you see my wings ? - Papark 3785291389
Spoiler:

Une fois par an, ça fait peut-être trop long non ? Did you see my wings ? - Papark 2352653455
Pourquoi pas deux ? Une fois tous les 6 mois ? Et pourquoi pas au choix de la personne ? Peut-être que le corps possédé lui plaît et que le démon ne ressent pas le besoin de changer.
Et pourquoi pas intégrer un système de points qui selon ses mauvaises actions sur un humain, il peut posséder plus rapidement un nouveau corps ou d'autres gains possibles ?

D'ailleurs, y'aurait-il une hiérarchie parmi les races ?
Comme un système de popularité, qui permet à l'ange ou au démon d'atteindre un certain rang et d'avoir plus de pouvoir/contrôler les autres de sa race ? Un chef, des simples soldats, etc. Bon, ça fait très armée, mais c'est pour donner l'idée des différentes classes et droits.

Est-ce qu'au fur et à mesure que l'humain et l'ange ont des contacts ensemble, ça débloque la possibilité de se voir et plus tard de se parler ? Ou ils ne pourront jamais de leur vivant le faire ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Did you see my wings ? - Papark Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Did you see my wings ? - Papark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papark - il était une fois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ur Perfect Avatar :: Le partage, y'a que ça de vrai ! :: Pause pub ! :: Les projets RPG-
Sauter vers: